Diarraminal CAMARA, artiste d’origine guinéenne, diplômé de l’Institut Supérieur des Arts de Guinée (ISAG) a déjà plusieurs compilations de rap (leader du groupe Kassangue) à son actif, sorties en Guinée et en France.
Dans les années 2010, il évolue dans le style reggae-dancehall et participe au projet FONIKE (« Jeunesse » en langue locale sosso : Lien vers Fonike ) et à des compilations avec des artistes du producteur guinéen « Benedi Records » (« Benedi compilations’, « Natural reggae »‘).
En 2014, Diarraminal s’installe à Lyon en France où il évolue avec le collectif LIVYTI ALL STARS (Clip SITUATION) et il effectue des featurings tel que « Situation » avec « Moon Mic » & « Kalam ». En 2017, il est en duo avec « Tchol bobo tamba » au Festival « Guinguette des Singes » et il assure la 1ère partie du groupe « Mellow Mood » au Ninkasi Kao de Gerland avec la Livity crew.
Puis en 2018, il sort le clip « Take It »,
En 2019 le clip « Fanco » ,
Et en 2021 « Be strong »
(projet Lion to Zion connexion Livity Records et Shasha Records).
Artiste engagé, chanteur, arrangeur, compositeur et guitariste, le reggae man Diarraminal vous donne RDV
Vendredi 9 décembre 2022
pour la sortie de son premier EP « Victory of the people », co-produit par « Red Rockers »
Entre le reggae root, reggae dub, danse hall et le sky, Diarraminal et les Red Rockers vous embarquent dans un univers musical riche et varié où l’on retrouve entre autres le titre « Feeling Good » en featuring avec ViSPER T, chanteuse « voix lead » des Red Rockers.
« Victory Of the people » invite tout à chacun à vivre avec persévérance, pour accéder à sa propre victoire, en croyant toujours en soi.
« Chaque jour suffit sa peine, chaque jour est à savourer »: jetons un coup d’œil dans le rétroviseur de nos vies pour nous rendre compte du chemin parcouru, nous donner le courage de continuer, tout en combattant – dans la non-violence – les obstacles psychologiques qui entravent notre Route de la vie…
Une vidéo? Une playlist? Cliquez ici! Playlist Diarraminal
Et son arrivée en France nous la connaissons. Ce fut lors de la 1ère édition des Rencontres des Griots Migrateurs de l’Azur Métissé. Retour en vidéo d’un moment partagé ensemble avec la vidéo ci-dessous!
C’était en septembre 2014, au 1ères Rencontres des Griots Migrateurs d’un Azur Métissé, à Nice…..