« Lavez-vous les mains au savon » « Soyez propre »
« Mais pourquoi ne voit-on plus nos proches malades une fois entrés dans un Centre de Traitement pour Ebola, même pas ses vêtements?! »
Un extrait?
D’où vient Ebola? Comment est-il arrivé à semer la pagaye parmi les hommes, leurs cultures, leurs croyances et leurs rituels? Comment a-t-il réussi à mettre en péril des pays à économies déjà si précaires sans lui?
Selon le scénario original d’Oumar Manet, « Le Procès d’Ebola » personnifie le virus, lors de sa mise aux assisses: tant bien que mal, il essaie d’expliquer en quoi « son business » est bénéfique pour la république de Guinée; mais sans avocat et devant des milliers de victimes, son plaidoyer est dur à être entendu en toute impunité…..
Orchestrés par les musiciens de l’association « Kora Folla » & le groupe « Les Aigles du Mandingue », la troupe nationale « Benso Sodia » joue la comédie en compagnie de « Lafsi danse »
Ce projet socio-éducatif, culturel & solidaire a pour objectif de sensibiliser les populations vulnérables et exposées à la fièvre hémorragique à virus Ebola, des quartiers de Conakry (Ratoma, Matoto, Matam).
GRATUIT ET SAVONS A GAGNER
– à partir de 16h –
SAMEDI 28 février – Ratoma (maison des jeunes)
DIMANCHE 1er mars – Lambanyi (terrain)
DIMANCHE 8 mars – Matam (maison des jeunes)
SAMEDI 14 mars – Enco 5 (stade kabasedouya)
DIMANCHE 15 mars – Enta (stade Sao Paulo)
Nos partenaires:
ONG « Save the children » – USAID – Target SARL – Traid’Union – Africulture