SOUTENIR TRAID’UNION

Soutenez le fonctionnement de « Traid’Union » avec une adhésion à l’année (12 euros) et permettre à notre association de développer ses projets éducatifs, artistiques, et culturels pour un développement humain plus durable.

NOS OBJECTIFS :

1- FORMATION ARTISTIQUE ET EN LETTRE DE LA TROUPE « FATALA » :

MUSICIENS FATALA 2015 – 2017

Du lundi au jeudi de 10h à 13h 15 à 20 jeunes sortis des bancs de l’école sont formés aux musiques et danses traditionnelles et modernes de Guinée avec Lamine Camara. Nous les assistons pour prendre en charge :

  • leur transport (50 centimes / par jour / artiste);
  • leur eau (50 centimes / jour / artiste);
  • les costumes pour les représentations (15 euros / artiste);
  • les instruments de musiques à renouveler ou à rénover (coût moyen annuel pour la troupe : 200 euros);
  •  
  • Cette année nous imposerons une formation en « Français langue étrangère » 3 semaines par trimestre pour chaque jeune afin qu’il puisse véhiculer leur projet professionnel à l’écrit comme à l’oral en langue française.
  • Notre finalité: Développer de nouveaux horizons professionnels aux artistes en herbe & palier indirectement à l’immigration…

2- THEATRE DE SENSIBILISATION: THEME « SOS MANGROVE »

Les mangroves sont des forêts marines aux abords des côtes guinéennes. Cette végétation retient les bancs de sables et de terre et pallie à la montée des eaux. C’est aussi le haut lieu de fécondation de toutes les espèces de poisson du bassin halieutique de Guinée….bassin halieutique très menacé par les exploitations minières, en actuelle explosion, et les exportations piscicoles des entreprises chinoises.

C’est pourquoi cette année nous allons développer des sensibilisations de rue dans les quartiers d’ Enco 5 et de Matoto de Conakry ainsi que les villages aux abords de Boffa – Préfecture à 150 km de Conakry – sur la nécessité de préserver leur environnement en organisant des poubelles de déchets recyclable (boites de conserve en aluminium, sachets et bouteilles d’eau….) et sur la nécessité de préserver les Mangroves pour l’avenir de la Guinée…

Ce projet sera réalisé en coopération avec les associations de jeunes des quartiers qui auront la responsabilité de gérer les poubelles….

 

  • Les théâtres de sensibilisation ont donc un double objectif: 1- Sensibiliser la populations sur des problèmes sociétaux majeures; 2- Permettre une expérience professionnelle aux artistes en formation gérés par Traid’Union.

NOS BESOINS:

Traid’Union a en autonomie de prise en charge la sonorisation et les instruments. Pour la réalisation d’un théâtre forum, Traid’Union doit prendre en charge:

  • le transport et vivre des artistes,
  • la location d’un podium,
  • l’essence du groupe électrogène.

  • Coût moyen de l’organisation d’un théâtre : 100 euros.

Pour nous soutenir, c’est simple:

par CB en donnat sur notre cagnotte COTIZUP. Cliquez sur le lien: https://www.cotizup.com/pour-traidunion

par chèque au nom de « Association Traid’Union » envoyé à « Association Traid’Union 24 ave de la foret 06100 NICE« 

par virement bancaire en nous écrivant à traidunion.diff@gmail.com

Merci ! Wontanara !

Share Button